L’ADMINISTRATION DE L’ÉGLISE
ET LE MINISTÈRE DE LA PAROLE
CHAPITRE SIX :
ÉDIFIER DANS L’AMOUR ET
CONNAÎTRE LES PERSONNES
SEMAINE 5 - MERCREDI
Lecture biblique : Jc 5.13-16
Lire et prier : « Jésus répondit : Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre, c’est à cause de vous. » (Jean 12.30)
Discerner le niveau spirituel des personnes
Discerner le niveau spirituel de quelqu’un, c’est connaître si sa condition spirituelle est consistante, robuste, élevée et pure. Par exemple, il y en a dont le cœur est pur et dont la chair a déjà été travaillée, mais en raison de la faiblesse de leur esprit, qui n’arrive pas à s’élever, ils ne sont pas en mesure d’accomplir quoi que ce soit.
En ce qui concerne notre connaissance des personnes, nous devons savoir quelles sont leurs motivations, les conditions de leur chair et de leur esprit. Bien sûr, il y a d’autres aspects que nous devons aussi connaître, mais ces trois sont les plus importants. Confier une responsabilité à une personne pour le service dans l’église selon une certaine connaissance de ces trois aspects aboutira à une édification appropriée.
Celui qui ministre la parole et parle au nom du Seigneur doit connaître les personnes selon leur condition véritable, afin que ses paroles provoquent un changement en elles. Si nous ne les connaissons pas selon leur condition véritable, nous ne connaîtrons pas leurs vrais besoins.
Parfois, un frère peut prêcher un message dirigé vers une personne spécifique, parce qu’il ne se sent pas à l’aise de lui parler directement. C’est prêcher un message dans le but de réprimander un frère au lieu de transmettre la parole. Ceux qui écoutent savent que le frère est réprimandé et le frère lui-même le sait aussi. Ce n’est pas approprié.
D’autres fois, quelqu’un dans la réunion représente les saints dans leur ensemble. Par exemple, il peut y avoir un groupe de frères qui ne connaît pas la clé de la prière, et l’un d’eux peut être présent dans la réunion. Si nous avons déjà été travaillés par le Seigneur dans ce domaine de notre vie, nous pouvons prêcher un message sur la clé de la prière. Ainsi, personne n’aura l’impression que nous parlons spécialement à lui. Même si nous savons que nous nous adressons à lui, notre parole touchera tout le monde, car tous en ont besoin. Si le message est cohérent, le frère sera parmi les premiers à témoigner qu’il a été touché. Un tel message vient de la connaissance des personnes.
Nous ne devons pas parler aux enfants de Dieu sans les connaître, car cela sera vide et ne touchera personne. Les enfants de Dieu n’ont pas besoin de ce type de message. Ils ne seront pas édifiés par nos messages si nous ne les connaissons pas. C’est un grand problème. Nos messages atteindront la cible si nous connaissons les autres. Si nous voulons qu’ils atteignent la cible et soient puissants, nous devons connaître les personnes. Et si nous voulons les connaître, nous devons apprendre les leçons.
Si nous n’avons jamais été travaillés sur la question de la prière et que nous n’avons pas la clé de la prière, nous ne serons pas capables de savoir quand d’autres ont besoin d’une parole sur ce sujet. Le manque de connaissance des personnes rend nos messages théoriques et non pratiques. Si nous voulons qu’ils soient pratiques, nous devons connaître les autres. Cela exige que nous apprenions quelque chose chaque jour.
Les anciens qui administrent l’église doivent étudier continuellement afin de discerner les conditions dans lesquelles se trouvent les personnes, de les connaître et de discerner leurs motivations, leur chair et leur esprit. Celui qui ministre la parole doit apprendre à être sensible aux besoins des autres.
Aucune épître du Nouveau Testament n’a été écrite à partir d’abord d’une révélation de Dieu, puis appliquée à des besoins spécifiques. Au contraire, elles ont toutes été écrites après un contact avec le besoin des personnes, puis une parole a été reçue de la part de Dieu pour y répondre. Les épîtres aux Corinthiens ont été écrites de cette manière. Paul a pu leur écrire parce qu’il avait perçu les problèmes et connaissait la condition de l’église à Corinthe. Cela s’applique aussi à la question de prêcher des messages.
Sans connaître ou observer les frères, nous ne sommes pas en mesure de leur parler. Celui qui ministre la parole doit connaître la condition véritable de ceux qui écoutent et présenter leur condition devant Dieu. Le frère Nee a prêché un jour un message spécifiquement dirigé vers un ancien. Quand nous lui avons parlé du problème de ce frère, le frère Nee nous a dit que tout le message du dimanche lui était destiné.
Si nous voulons que notre administration de l’église soit pour l’édification, nous devons connaître les personnes. Les sœurs qui visitent d’autres sœurs et ont une communion avec elles doivent le faire sur la base de la connaissance des problèmes et conditions de celles qu’elles visitent. Cela exige que nous apprenions plusieurs leçons très sérieusement.
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