Lire et prier : « Si l’œuvre que quelqu’un a bâtie sur le fondement subsiste, il recevra une récompense;» (1 Co 3.14)
APPRENDRE À CONNAÎTRE LES PERSONNES
Il est également crucial d’apprendre à connaître les personnes dans l’administration de l’église et le ministère de la parole. Nous devons les connaître pour administrer l’église et aussi pour prêcher la parole. Si nous ne les connaissons pas, nous ne pouvons pas édifier l’église. Au contraire, cela conduira l’église à la confusion et à la démolition.
Celui qui veut édifier l’église doit connaître les personnes. Nous devons connaître la condition personnelle des frères. Cela inclut leurs intentions devant Dieu, leurs penchants charnels et aussi ceux de leur esprit. Tout ouvrier du bâtiment compétent doit être instruit concernant les pierres, les tuiles et le bois. Il doit savoir discerner la nature du bois, s’il est léger ou lourd. S’il ne connaît pas la nature du bois et l’utilise de façon indiscriminée, il sera dangereux d’habiter les maisons qu’il construira.
Une grande partie de notre connaissance des personnes vient de la transformation que nous avons déjà reçue. Si le Seigneur nous a traités dans un certain aspect, il nous sera plus facile de discerner les autres dans cet aspect. Si nos motivations n’ont jamais été traitées par le Seigneur, il nous sera difficile de discerner si les motivations des autres sont pures ou non. Si nos intentions, motivations et buts ont été pleinement travaillés par le Seigneur, alors, en entrant en contact avec les autres, nous connaîtrons leurs intentions, motivations et pensées, et nous saurons rapidement quelle est la racine de leurs problèmes.
Nous saurons quand ils sont purs. Si notre chair n’a jamais été éliminée par le Seigneur et que nous n’avons jamais appris la leçon du brisement, nous ne saurons pas discerner quand les autres sont dans la chair. Ainsi, notre connaissance des personnes est fondée sur la connaissance de nous-mêmes. Celui qui est sérieux et correct dans son traitement avec lui-même connaît les personnes de façon correspondante.
Il est très important que les anciens qui administrent l’église connaissent les intentions, les motivations et les objectifs des frères. Ils doivent connaître la condition spirituelle des frères et leur position devant Dieu. Si cela ne se produit pas, ils sont susceptibles de commettre de nombreuses erreurs. Quand quelqu’un de gentil, éloquent, instruit, zélé et capable de prêcher arrive dans l’église, ils peuvent penser qu’il est apte à servir en coordination avec les autres. Mais lorsqu’il commence à travailler, tout un groupe de service peut s’effondrer.
Ceux qui administrent l’église doivent éviter l’instabilité. Il ne convient pas qu’ils changent constamment leur évaluation des frères. Ils ne doivent pas dire qu’un frère est spirituel et changer d’avis deux mois plus tard. Cela doit être évité dans l’administration de l’église ; et cela ne peut être évité que si l’on connaît les personnes et que l’on apprend toujours à les connaître.
Les anciens qui ont déjà appris cette leçon et qui ont été travaillés par le Seigneur auront une connaissance claire des autres, sachant où ils en sont et la condition de leur esprit, indépendamment de leur comportement. Quand quelqu’un parle, ils savent si ses paroles reflètent sa véritable condition spirituelle. Ils savent s’il est rempli de l’impureté de son ego et de l’homme naturel, parce que son esprit n’a jamais été libéré de son ego.
Vous saurez s’il est enclin à accomplir une œuvre seul, sans la collaboration des autres. Un croyant peut avoir de l’expérience, savoir se comporter, mais ne pas être libéré de l’ego. Si sa vision et sa connaissance sont mondaines, il ne peut assumer un service spirituel. Si une telle personne devient ancien, il détruira l’église même s’il sait prêcher la parole.
Toute responsabilité et coordination de service qu’il assumerait deviendrait une œuvre de démolition. Ce serait comme installer une bombe à retardement dans un immeuble : au bout d’un certain temps, elle explosera et tout l’édifice s’effondrera. Le préparer à devenir ancien conduira à la destruction, et non à l’édification. Au lieu de contribuer à l’édification, il sera comme une bombe à retardement. Quand viendra le moment de perdre son calme, toute la situation sera déjà hors de contrôle. Il peut être capable de conquérir les gens et de les aider par son humilité, sa connaissance, son éloquence et son discours persuasif, mais tout cela viendra de la chair. L’église sera ruinée entre ses mains.
C’est la situation réelle dans certains endroits. Faire une erreur en évaluant une personne peut ruiner cinq ans de travail et d’effort. Certains dégâts ne peuvent être réparés rapidement. Le Seigneur peut exiger cinq ans pour recommencer une œuvre.
Certains prient selon leur propre direction et non selon la direction de l’Esprit. D’autres parlent selon leur propre direction et non selon celle de l’Esprit. Nous ne devons pas les encourager en leur donnant des responsabilités ou des charges de service. Nous ne pouvons pas interdire aux gens de parler dans les réunions de l’église, mais nous devons les observer et voir si leur conduite est appropriée. Si leur comportement est inapproprié, nous devons les exhorter afin qu’ils sachent que nous ne soutenons ni n’approuvons leur manière d’agir.
Cela touchera leurs sentiments. Nous ne devons pas les exclure pour avoir dit quelque chose d’inapproprié, mais s’ils recommencent, nous devons leur dire que leurs comportements ne sont pas approuvés. Nous devons leur faire sentir que leur manière d’agir n’est pas acceptée. Cela leur ouvrira le chemin pour recevoir une aide appropriée.
Lorsque les anciens n’ont pas ce type de discernement, ils peuvent désigner un frère plus âgé, apparemment humble, instruit et expérimenté, comme responsable d’un service. Plus tard, lorsque des problèmes surgiront et que l’église aura été lésée, ils commenceront à comprendre qu’ils n’auraient pas dû connaître les personnes selon la chair. Telle est la situation dans de nombreux endroits.
Appréciez davantage : Hymne « Ô Dieu, révèle-Toi à moi »
Instrumental et partition :
https://hinario.org/detail.php?id=486
Voix et piano (en portugais) : https://hinario.org/detail.php?tab=1&mainmp3=admin/Uploaded-mp3-Files/0412.master.mp3&id=486
1
Dieu, révèle-toi à moi,
Ma chair montre-moi ;
Donne-moi ta grâce, oui,
Et dans la poussière je me prosternerai.
Je veux la victoire, oui,
Mais je suis si faible aussi !
Oh, le bien je ne sais faire,
Et du mal je suis le captif.
2
Je te veux, oui, Seigneur,
Mais ma marche est mauvaise ;
Je ne parviens pas à changer,
Quelle esclavage réel !
Ta loi me dévoile seulement,
Le péché vient me lier ;
Je lutte pour sortir,
Je n'arrive pas à me dégager.
3
Je tombe et me relève,
J'essaie, mais je tombe encore plus ;
Quand je veux donc triompher,
Les défaites sont trop nombreuses.
Du péché je suis serviteur,
Complètement sans pouvoir ;
Ma chair ne contient aucun bien,
Que faire alors ?
4
Oui, en partie je sais qui je suis,
Et que je suis incapable ;
Ma nature est mauvaise,
Si corrompue et vorace.
Je ne peux pas avoir confiance
En mon ego, je le sais ;
Mon espoir est
Le Seigneur Jésus, mon Roi.
5
Mortifie-moi sur la Croix,
Pour avoir confiance en Christ ;
Par le Saint-Esprit,
Que Christ puisse appliquer.
Sa mort agisse en moi
Chaque jour sans cesse,
Pour détruire mon ego,
Et répandre sa vie.
6
Comme il est terrible, oui, je suis !
Qui peut me libérer,
Faire de moi un vainqueur,
Me délivrer de cette mort ?
Le sang du Christ a été versé,
La sainteté est en moi ;
Comme vie je l'ai reçu,
Et une portion sans fin.
7
Mais j'ai été sanctifié,
J'obéis à ta parole ;
Je n'ai plus honte
Quand je viens te chercher.
Tu as une vie transcendante,
Par la foi, tu me donnes ta grâce !
Je te loue, je suis libre,
Aujourd'hui j'ai une paix parfaite.
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