COMMENT ÊTRE UTILE POUR LE SEIGNEUR
CHAPITRE SIX
SEMAINE 3 - MERCREDI
Lecture biblique : Ac 6:1-6 ; 1 Tm 3:1-13 ; Tt 1:5-9 ; 1 P 5:1-4
Lire et prier : "Alors Paul et Barnabas leur désignèrent des anciens dans chaque Église ; et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent aux soins du Seigneur, en qui ils avaient cru." (Ac 14:23 - Version King James Actualisée - KJA)
CINQ QUESTIONS POUR NOTRE EXERCICE (1)
Le problème vient du fait de ne pas aimer totalement le Seigneur, de ne pas se consacrer en profondeur, de ne pas renoncer à l’avenir, de ne pas se laisser briser et de ne pas expérimenter l’élimination de la chair. Si quelqu’un aimait vraiment le Seigneur, se consacrait totalement, abandonnait son avenir et se laissait briser et discipliner, le Christ qui est en lui pourrait trouver une place et un moyen de s’exprimer. À ce moment-là, qu’il le ressente ou non, sa fonction se manifesterait.
Pardonnez-moi de dire qu’aujourd’hui, dans l’Église, peu sont appelés, peu sont utiles, peu peuvent faire la différence, peu peuvent servir et peu peuvent être utilisés par le Seigneur. La seule et principale raison est que nous ne sommes pas absolus dans notre amour pour le Seigneur et que nous ne nous livrons pas totalement à Lui, en nous consacrant à Lui, en renonçant à l’avenir et en étant véritablement brisés et traités.
Si nous pratiquions tous sérieusement ces cinq points : aimer le Seigneur absolument, nous consacrer totalement, renoncer à l’avenir, laisser l’homme naturel être brisé et notre chair être disciplinée, alors Christ aurait un moyen de faire vivre Sa vie à travers nous, petit à petit. Ainsi, nous aurions l’assurance qu’un jour, nous serions utiles entre les mains du Seigneur.
Aujourd’hui, la principale raison pour laquelle nous ne savons pas si nous sommes utiles ou non entre les mains du Seigneur est que nous ne pratiquons pas ces cinq points. Nous ne pratiquons pas l’amour absolu pour le Seigneur, la consécration, le renoncement à l’avenir, la discipline ou le brisement. Notre "moi" demeure encore et est préservé. C’est pourquoi nous sommes zélés, mais nous ne servons pas ; nous assistons aux réunions, mais nous ne sommes pas utiles ; et nous nous réunissons toujours, mais nos fonctions ne se manifestent pas clairement. Dans de nombreux cas, il n’est pas très clair parmi nous qui sont les anciens, qui sont les diacres et qui sont les enseignants.
Bien souvent, lorsque nous, les ouvriers, allions dans les Églises pour les aider à désigner des anciens, après avoir examiné le nom de tous les frères, en les étudiant et en priant pour eux, nous ne trouvions personne qui pouvait être ancien. L’impression était que tous étaient presque identiques ; le frère "A" était presque identique au frère "B", qui, à son tour, était presque identique au frère "C", qui, à son tour, était presque identique au frère "D". Tous étaient presque identiques. Nous trouvions difficilement quelqu’un qui avait la capacité d’être ancien ou qui avait la fonction de diacre. Tous aimaient le Seigneur, étaient zélés, cherchaient le Seigneur et assistaient régulièrement aux réunions, mais ils ne pouvaient pas être diacres ni anciens parce que la vie en eux ne manifestait pas clairement leur fonction.
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